Voyance Internet Menu rapide : Voyance (accueil) - Horoscope du jour - Voyance en direct

Géomancie

La géomancie gratuite (divination par la terre) est un art divinatoire qui date de plusieurs millénaires et se fonde sur l’âme de la Terre, « Gaïa ». Dès son apparition, elle a été pratiquée par plusieurs civilisations et se matérialisait sous plusieurs formes.

Les peuples du désert, comme les tribus nomades et les Égyptiens, avaient recours à la géomancie et éviter d’utiliser le papyrus et les peaux d’animaux. Ces derniers étaient, en effet, destinés à archiver les documents importants. Ainsi, à l’époque, ceux qui désiraient connaître leur avenir dessinaient des points ou des traits dans le sable ou la terre. Dito au Brésil où la pratique de cet art divinatoire consistait aussi à utiliser des coquillages et des graines pour tracer des lignes sur une planche.

En Chine, la géomancie est née de la mise en pratique des théories du livre des transformations. Cet ouvrage était relatif aux trigrammes, aux tétragrammes et aux hexagrammes nucléaires. Le commerce de la soie a grandement contribué à accroître la popularité de cet art divinatoire et à le faire connaître en Perse et dans le monde arabe.

Actuellement, la géomancie est toujours pratiquée sur papier ou sous forme numérique. Elle consiste à tracer quatre lignes que l’on complète avec des chiffres obtenus au hasard (en lançant des dés, des cailloux, des pièces,…). En additionnant les chiffres trouvés sur chaque ligne, l’on obtient soit un nombre pair que l’on représente par deux étoiles ou deux croix (**, xx), soit un nombre impair que l’on symbolise par une étoile ou une croix (*, x). La prédiction de la géomancie est fonction du dessin formé par ces symboles : ledit dessin recèle un sens conventionnel (gain, perte, tristesse, joie, blanc, rouge,...).

Consulter un voyant tout de suite !

Voyance sur Internet © Tous droits réservés