Voyance Internet Menu rapide : Voyance (accueil) - Horoscope du jour - Voyance en direct

Gris gris

Le gris-gris ou gri-gri est un objet ou un bijou porte-bonheur qui possèderait le pouvoir de protéger son propriétaire du mal, des maléfices, des maladies ou des problèmes sexuels, telles l’impuissance ou la stérilité. Il assume à peu près la même fonction que le talisman et l’amulette.

Le gri-gri aurait été créé par des sorciers d’Afrique Centrale pour les offrir à leurs consultants. Cet objet fétiche se retrouve aussi chez les peuples indiens et amérindiens qui ne s’en séparent plus dès leur plus tendre enfance.

Ces porte-bonheur sont souvent accrochés à un collier ou un bracelet, mais peuvent aussi être déposés dans un vase sculpté dans une pièce de leur maison. Certaines personnes choisissent de les garder dans leurs poches ou dans leurs sacs. Cette place accordée au gris-gris figure parmi les rituels de fétichisme dans le cadre cultuel ou mystique.

D’une manière générale, le support de cet objet fétiche est fabriqué à partir de matières naturelles comme l’os, les plumes, les fibres et les graines végétales, les pierres précieuses ou semi-précieuses, les perles de verre et du métal. Quant au gri-gri, il est composé d’un mélange d’un ou plusieurs ingrédients comme : des herbes, des huiles, des pierres, des os, des poils ou des cheveux et des ongles. Il est souvent enfermé dans un petit sac en tissu accroché au bijou.

Consulter un voyant sur Internet !

Voyance sur Internet © Tous droits réservés